Menu
Lubéron Provence

Une draisienne est-elle sécurisée pour votre enfant ?



La draisienne est très populaire actuellement. Pour les enfants, elle permet d’éviter le passage par les tricycles ou les roulettes. La draisienne est un vélo sans pédales qui accélère l’acquisition de l’équilibre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est, depuis 2015, incluse dans le programme éducatif des classes maternelles en France. En plus d’aider les enfants à trouver l’équilibre, la draisienne leur apprend également l’autonomie. Et avant tout, c’est aussi un jouet ludique qui occupera largement le temps des enfants. Mais comme tout véhicule, la draisienne peut aussi être dangereuse, si l’on ne prend pas les précautions nécessaires. Et justement, lesquelles sont-elles ?

Commencez par choisir le bon modèle de draisienne !

Il existe différents modèles de draisienne sur le marché. Il y a notamment les draisiennes en bois, les draisiennes en acier et les draisiennes en plastique et en bois. Chaque modèle dispose de ses propres spécificités, mais en règle générale, les caractéristiques standards comme le guidon, la selle, le repose-pied. Ce sont des éléments que l’on retrouve habituellement sur la draisienne.

Néanmoins, certains éléments sont spécifiques à quelques modèles seulement. Tel est notamment l’option du frein, lequel permet aux enfants de stopper leur glisse et se protéger en cas d’obstacles sur leur trajectoire. En effet, tous les modèles de draisienne ne disposent pas de frein puisque les jambes et les pieds des enfants servent d’arrêt et de force de départ. Aussi, pour garantir la sécurité des enfants, il faut trouver la bonne draisienne, c’est-à-dire celle qui est dotée de freins.

Plusieurs marques se sont spécialisées dans la fabrication et la distribution de draisiennes sécurisées et confortables. Tel est notamment le cas des marques suivantes : Hondee, Kinderkraft, Bammax, Chicco, etc. Pour savoir laquelle d’entre elles propose la meilleure draisienne du marché, il est important de suivre les conseils d’un guide comparatif draisienne. En voici justement un : https://draisienne.eu.

Investissez dans une draisienne de qualité !

Pour garantir la sécurité de vos enfants sur une draisienne, il faut y mettre le prix. Les bons outils ne sont généralement pas donnés, il faut investir ce qu’il faut. Mais dans certains cas, ce n’est pas une règle absolue. En effet, en lisant ce guide comparatif draisienne, vous vous apercevrez immédiatement que de bons produits sont proposés à des prix abordables. La fourchette tarifaire varie entre 30 euros et 60 euros seulement. Et pourtant, vous disposez d’un produit de qualité, performant et durable.

Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre draisienne, optez pour les produits des marques déjà considérées comme références sur le marché comme Hondee ou Chicco, ou encore Kinderkraft ou Bammax. La draisienne de Bammax est, par exemple, adaptée aux enfants de 1 an à 18 mois. Elle ne dispose justement pas de freins, mais c’est justement pour éviter de rayer les jambes du bébé. De plus, c’est un modèle léger, avec un design ergonomique, durable et inoxydable…

Encore une fois, pour trouver le modèle de draisienne adaptée aux besoins de vos besoins, parfaitement sécurisée, fiez-vous toujours au guide comparatif draisienne.