Lubéron Provence

Où faire de la plongée pour les vacances en Provence ?



Destination ensoleillée, Provence attire de plus en plus de vacanciers chaque année. C’est une région riche de sa nature et de sa culture et qui offre un grand choix d’activités pour tous les goûts. Randonnées, baignade, sports nautiques, escalades, visites culturelles, promenade en vélo sont autant de loisirs que vous pouvez pratiquer en famille. Mais si vous n’avez jamais explorer les fonds marins, c’est le moment de vous initier à la plongée.

Provence, une destination plongée

Si vous n’aviez jamais mis les pieds en Provence, il est temps alors de vous y mettre. Les vacances dans ce vaste et étendu territoire promettent d’être fabuleuses avec les diverses activités que vous pouvez faire. Cette station balnéaire séduit non seulement pour son joli littoral et ses côtes mais aussi pour sa culture, ses espaces naturels et pour sa richesse sous-marine.

Explorer les fonds marins vous permet de découvrir un monde à part et de faire une promenade le long d’un sentier de balade aquatique à Hyères. Si vous choisissez alors de loger dans un camping, vous pouvez vous rapprocher de la plage et des jolis spots de plongée à Hyères. Outre Hyères, d’autres endroits somptueux vous attendent. En vous adressant à un club de plongée, vous allez non seulement faire des découvertes mais aussi d’apprendre comment vous servir des masques, des tubas et des palmes.

Il existe d’autres façons de découvrir les trésors naturels de la Provence. Si vous aviez assez de faire des randonnées pédestres et vous exposer au Soleil, vous pouvez toujours faire de la plongée en choisissant le meilleur spot.

Cap su Hyères pour une plongée envoutante

Si êtes en quête du meilleur spot de plongée, dirigez-vous vers Hyères dans le Var. C’est une petite ville de charme qui fait face aux îles d’Or. En plongeant sous ses eaux, vous allez à la rencontre de la biodiversité marine et des épaves. Elle possède un magnifique parc national marin qui vous offre plus 40 sites de plongée à ne pas manquer. Vous y trouverez des épaves à la fois mythiques, secs et tombants mais aussi une flore et une faune exceptionnelles.

Faire une plongée en famille nécessite tout de même une grande maitrise de la nage et de la technique de la plongée au cœur du fond marin. Vous parcourrez un sentier de balade aquatique pour rejoindre un chapelet d’épaves ou d’autres sites de plongées aux alentours. Petits et grands peuvent s’initier à cette discipline en choisissant la formation la plus adaptée à leurs besoins.

Les autres sites de plongée à ne pas manquer en Provence

Provence ne vous laissera pas indifférent. Il vous invite à passer des vacances en camping dans les meilleures conditions tout en profitant de la beauté de ses côtes. Outre Hyères, les autres sites de plongée se découvre à Porquerolles et Port Cros. Vous y trouverez des épaves à Giens mais aussi des secs et des tombants qui seront pour vous de véritables spectacles pour les yeux. Enfin, allez plus loin en Provence pour découvrir un autre site de plongée notamment l’Estagnol qui se trouve entre Bormes-les-Mimosas et Le Lavandou.

Dans le même thème :