Lubéron Provence

Quelles locations de vacances sont à louer dans les campings naturistes en Provence ?



Les vacanciers qui optent des séjours dans des campings naturistes ont le choix parmi des emplacements spacieux pour tentes et camping-cars, mais également des hébergements locatifs confortables comme les mobil-homes, les chalets et diverses locations insolites.

L’emplacement de camping

Les campeurs ont le choix parmi plusieurs emplacements spacieux. Avec généralement une superficie de 100 ou 120 m², parfois plus, ces parcelles sont conçues pour accueillir des tentes mais aussi des caravanes et camping-cars. Ombragées ou semi-ombragées pour certaines, elles bénéficient pour la plupart d’un branchement électrique et sont proches de points d’eau et d’installations sanitaires. Les emplacements d’un camping naturiste en Provence sont délimités généralement par des haies pour en sublimer le décor et surtout pour préserver l’intimité de leurs utilisateurs.

La tente aménagée

Si les mobil-homes, chalets et cottages font le bonheur de nombreux voyageurs, beaucoup se laissent aussi séduire par les hébergements atypiques. Parmi ceux-ci figurent les tentes aménagées ou tentes lodges. Si elles sont prisées justement pour leur côté insolite, elles offrent un niveau de confort comparable à celui des locations classiques d’un camping naturiste en Provence, avec entre autres un espace séjour avec banquette, une cuisine équipée, une salle de bains et des toilettes…

Le chalet

Les chalets se caractérisent notamment par leur importante superficie. Beaucoup de ces locations proposent en effet une surface habitable dépassant largement les 30 ou 40 m², leur permettant parfois d’accueillir six ou huit personnes, parfois plus. Les chalets, avec leur structure intégralement en bois, sont en tout cas de bons compromis entre les tentes lodges et les mobil-homes.

Le mobil-home ou le cottage

Les mobil-homes sont tout bonnement incontournables dans un camping naturiste en Provence. Perçues comme de véritables maisons de campagne, ces locations haut de gamme offrent le niveau de confort auxquels ils sont habitués chez eux. Les mobil-homes et cottages disposent notamment de deux ou trois chambres spacieuses, dont parfois une suite parentale avec sa propre salle de bains. Les campeurs ont également droit à une pièce de vie lumineuse avec banquette et salle à manger, mais aussi à une cuisine dotée de divers équipements pratiques, du réfrigérateur au four à micro-ondes en passant par la hotte aspirante, la cafetière ou la plaque de cuisson. A cela s’ajoutent une terrasse et un salon de jardin avec divers matériel tel qu’une plancha, un barbecue ou des bains de soleil.