Découvrez le royaume des animaux : le Kenya
Si vous recherchez de l’authenticité et que vous êtes un amoureux des animaux sauvages dans un cadre préservé, le Kenya est très certainement la destination qui pourra répondre à toutes vos attentes.
Le cadre unique du Kenya
Situé au niveau de l’équateur, le Kenya dispose d’un climat agréable tout au long de l’année, même s’il existe deux saisons distinctes. La saison des pluies entre mars et mai, puis en novembre. Le nord du pays est très sec à la différence des zones côtières plus humides. Ainsi vous pourrez admirer une grande variété de paysages dans un laps de temps très court et, bien entendu, avoir la chance de croiser le regard de certains des animaux les plus majestueux de la planète. De nombreux blogs tenus par des voyageurs pourront vous en donner un avant-goût.
Un safari au Kenya
Un safari au Kenya peut durer quelques jours ou plusieurs semaines en fonction du budget dont vous disposez. Il est possible de vivre une expérience très immersive dans des tentes, ou une version plus luxueuse en lodge avec service de grande qualité. Les zones à visiter en premier sont le parc national d’Amboseli, qui permet de voir des troupeaux d’éléphants avec en toile de fond le Kilimandjaro, et Taita Hills et ses fameuses pistes rouges.
Le Kenya en pratique
Vous devrez bien sûr disposer d’un passeport en cours de validité afin de pouvoir rentrer dans ce pays. En outre voici quelques informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour le Kenya, cette opération ne prend normalement que quelques minutes. Enfin, il est recommandé de vous rendre sur le site du ministère de l’intérieur afin de voir si la destination est sûre sur le plan de votre sécurité, ou au niveau sanitaire. N’oubliez pas non plus de vous munir de votre meilleur répulsif, cela vous sera fort utile.