Menu
Lubéron Provence

Les options d’une servante d’atelier



La servante d’atelier est parfaite pour se déplacer sur le lieu de travail.

Vous êtes sur le point d’acheter un chariot à outils mais vous ne connaissez pas les détails ?  Ceci est pour vous. Il s’agit d’un auxiliaire de travail révolutionnaire : simple mais indispensable. Perfectionnée aujourd’hui par des marques populaires comme TecTake ou Einhell, elle est à la demande des mécaniciens, machinistes, charpentiers et d’autres travailleurs.

La servante d’atelier est connue sous la forme d’un petit chariot, muni d’une poignée ou d’un levier pour pouvoir la déplacer avec tout ce qu’elle contient. Ce n’est que l’aspect global du produit! Entrons dans les détails.

Une protection pour les outils de travail

Un chariot à outils est un excellent endroit pour garder tous vos outils essentiels fréquemment utilisés pour les faire glisser lorsque vous vous rendez au travail. La servante d’atelier est un chariot, à peu près  la taille d’un bureau (mais dépend du modèle) conçue en métal. Le métal, c’est déjà quelque chose. Les ouvriers utilisent souvent des caisses en métal pour le stockage, car ils connaissent les atouts de ce matériau par rapport au plastique. En effet, la servante en métal permet de garder vos outils à l’abri des altérations. Le plus choquant pour un travailleur est de voir ces outils de travails atteints par des tâches de rouilles. Ce qui est impossible lorsque vous les entreposez dans ce chariot en métal, vos outils ne peuvent pas être atteints par l’eau ou la poussière. Il s’agit également d’un matériau résistant, la servante d’atelier résiste eu chocs extérieurs afin de garder les outils fragiles qui y sont posés en bon état. N’ayez crainte de la condition de vos matériels lorsqu’ils sont stockés dans cette servante en métal. Retrouvez le meilleur chariot pour stocker vos outils de bricolage sur le guide comparatif servante d’atelier https://servanteatelier.org/ .

Tiroirs avec serrures pour garder les outils en sécurité

Chaque servante d’atelier est équipée  de tiroirs et de compartiments pour contenir les outils et les pièces de rechange. Cependant, tous les chariots à outils ne sont pas équipés de verrous qui vous permettent de garder vos outils en sécurité afin que personne ne puisse les utiliser à votre insu. Les modèles équipés de serrures qui, avec une simple clé, vous permettent de fermer tous les tiroirs et compartiments, en protégeant vos outils d’un seul geste.

Des roues pivotantes équipées multidirectionnelles

Comme vous pouvez l’imaginer, en particulier lorsque vous travaillez sur des voitures, il est très rare que vous soyez à une seule place pendant une énorme période de temps. Les manœuvres autour de la voiture deviennent un problème lorsque votre boîte à outils se soulève ou que votre poitrine est de l’autre côté de la pièce.

C’est l’atout majeur de la servante d’atelier. Les ouvriers sont tellement comblés par cette boîte à outils déplaçable.  Ils ont à la portée de main, n’importe où dans le secteur de travail l’ensemble de leurs outils. Ces roues pivotantes facilitent le déplacement du chariot, il vous suivra dans n’importe quelle direction.

Egalement équipée de frein, la servante d’atelier ne risque aucun accident en étant déplacée malgré sans poids. Appuyez sur les freins au cas vous vous sentez être emporté par votre chariot à outils.