Menu
Lubéron Provence

Quelques astuces pour acheter des jumelles



Les jumelles sont un investissement à long terme qui commence à porter ses fruits le jour où vous les obtenez. Vous n’achèterez probablement pas de nouvelles jumelles tous les deux ans. Il est donc judicieux de choisir avec soin, d’essayer de nombreuses variétés et d’obtenir une paire qui offrira de superbes vues sur les animaux, les objets et les paysages.

Comment choisir les jumelles ?

Décidez de votre fourchette de prix lors de l’achat des jumelles. Les haut de gamme vous offrent une image impeccable dans un emballage confortable et durable. Les gammes de prix inférieures offrent également d’excellentes options, grâce aux progrès technologiques de la dernière décennie.    Choisissez un grossissement. Choisir entre des jumelles 8x et 10x est un choix personnel. En général, 10x sont meilleurs pour l’observation à distance. Mais cela signifie également un champ de vision plus étroit, une image légèrement plus sombre en basse lumière et une poignée de main plus visible. Des jumelles 8x vous donnent une image plus petite qui est plus large, plus lumineuse et plus facile pour trouver et suivre les oiseaux par exemple. Testez de nombreux modèles si possibles. Il n’y a pas deux ornithologues amateurs qui regardent exactement à travers les jumelles de la même manière. La taille des mains, la forme du visage, la façon dont vous vous concentrez, ne sont pas identiques.

Choisir la bonne paire de jumelles

Recherchez des couleurs vives, nettes et vraies lors de l’achat des jumelles. La qualité d’image a une importance primordiale. Quelle est la luminosité ? Quelle netteté ? Les couleurs sont-elles vraies ? Dans quelle mesure résolvent-ils les détails d’une image en contre-jour ? Trouvez un endroit sombre pour comparer les performances en basse lumière. Accordez une attention particulière à la clarté / netteté pour décider de la qualité de l’image. Vérifiez le dégagement oculaire. La plupart des jumelles ont des œilletons qui se rétractent pour les porteurs de lunettes ou s’étendent pour fournir un ombrage à ceux qui n’en ont pas. Recherchez des œilletons durables et multi-ajustables. Si vous portez des lunettes, ajustez les œilletons à leur position minimale et assurez-vous qu’il y a suffisamment de dégagement oculaire. Vous ne devriez pas voir d’anneaux noirs autour de l’image.

D’autres options pour l’achat des jumelles

Consultez les fonctionnalités et les garanties supplémentaires lors de l’achat des jumelles (https://jumellescomparatif.eu). Faites attention au champ de vision et à la mise au point rapprochée, deux mesures qui affectent la quantité que vous verrez. Faites également attention à la durabilité, à l’étanchéité et à la garantie. De nombreuses grandes sociétés d’optique offrent désormais d’excellentes garanties.  Familiarisez-vous avec les caractéristiques techniques et les fonctionnalités répertoriées dans chaque jumelle que vous essayez. Plus important encore, sortez et testez autant de jumelles que possible! C’est la seule façon d’en trouver une paire qui vous convienne parfaitement. Lorsque vous regardez à travers de nombreux objectifs, cela peut aider à déterminer le niveau d’agrandissement souhaité ou le champ de vision que vous préférez.