Menu
Lubéron Provence

Où habiter en Provence ?



Localisée à la croisée Nord-Sud et Est-Ouest, la Provence est une région très attractive qui bénéficie d’une position stratégique et méditerranéenne. À cet effet, elle attire non seulement les visiteurs curieux, mais aussi beaucoup d’immigrants qui souhaitent s’y installer. En effet, elle regorge d’une multitude d’endroits où il fait bon de vivre et a raison.

Une région enchanteresse

La première chose qui saute aux yeux une fois arrivés en Provence c’est le climat ambiant. En effet en raison de son climat méditerranéen, il ne fait jamais ni trop chaud, ni trop froid dans cette région et le soleil brille durant toute l’année. Outre le climat agréable, la région abrite également plusieurs endroits où il fait bon de s’installer comme la ville de Sainte-Victoire, du Luberon et d’Alpilles. Ces villes sont souvent les plus prises par les immigrants en raison du cadre verdoyant qu’ils offrent à ces habitants. De plus, durant la belle saison, plusieurs festivals et activités culturelles animent ces belles citadelles. On peut par exemple citer les feux d’artifice causés par les fêtes traditionnelles comme celle de la Saint Eloi, la Sainte Madeleine et les défilés de chevaux.

Un niveau de vie stable et confortable

Provence fait certainement partie des régions en France dont le niveau de vie est à la portée de tous. En effet, dans les villes comme celui du Luberon et Alpilles, le prix de l’immobilier est très doux par rapport aux autres citadelles. En dehors des biens immobiliers, ces cités sont aussi connues pour leurs infrastructures performantes. Ainsi, elles abritent plusieurs centres de congrès, de grands hôpitaux et dispensaires sans oublier les moyens de transport à la pointe de la technologie. Pour couronner le tout, les citoyens viennent s’y installer en raison de la praticité de ces cités. Effectivement, la plupart des biens immobiliers se trouvent à proximité des moyens de transport. En ce sens, les habitants n’ont aucun problème de locomotion en résidant dans ces villes dynamiques et pratiques.