Menu
Lubéron Provence

Et si l’on partait camper dans le Lubéron ?



Si vous rêvez de passer des vacances mémorables en montagne peu importe la saison, laissez-vous tenter par le Lubéron. Destination aux multiples facettes, le Lubéron vous offre plusieurs opportunités de voyage pour mettre de côté vos soucis quotidiens et vivre de moments de joie inouïs. Randonnée, parapente, balade en vélo, équitation…, les activités à faire dans le Lubéron sont nombreuses pour combler toute la famille. Pour vous héberger, le camping L’Epi Bleu*** vous accueille au sein de son domaine au cadre idyllique et vous propose différentes prestations pour parfaire votre séjour.

Les attraits touristiques du Lubéron

Si vous n’avez jamais eu la chance de passer des vacances en famille en Provence, profitez de vos jours de congé pour organiser un séjour dans le Lubéron. Ce massif montagneux est très prisé grâce à ses nombreux attraits touristiques. Vous êtes un amateur de gastronomie? Partez pour une visite culturelle dans le Lubéron pour gouter aux produits du terroir qui font la renommée des marchés provençaux.

Si vous préférez admirer les grands monuments de France, vous aurez aussi tant de choses à découvrir dans le Lubéron, pour ne citer que l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque, la Chapelle Notre-Dame de Provence, la forteresse d’Oppede le Vieux, le village des bories et les maisons troglodytiques. Les amoureux de la nature auront aussi leur lots de plaisirs en visitant le Lubéron. Vous allez sans doute apprécier la beauté du paysage des champs de lavande, des mines d’ocres et des reliefs montagneuses du Lubéron.

Bref, autant d’attraits touristiques qui font que cette région est une destination parfaite pour faire du camping en famille, entre amis ou en amoureux. Venez partager un diner romantique au bord de l’étang de Cucuron pour ensuite vous promener sur le pont de Mirabeau et enfin passer la nuit dans un hébergement atypique plein de charme. Si vous cherchez des locatifs originaux pour ce faire, réservez dès maintenant au camping Lubéron L’Epi Bleu, l’un des meilleurs établissements de Provence.

Le camping Luberon Epi Bleu

Le camping Epi Bleu est l’une des meilleures adresses qu’on puisse vous recommander pour votre séjour en famille dans le Lubéron. Situé à quelques pas du fameux village de Banon, ce camping vous fera découvrir le meilleur de ce que le Lubéron a à vous offrir. Niché à 750 m d’altitude, il vous fera évader loin du stress urbain en offrant à vos yeux un beau spectacle de paysage naturel de champs de lavandes. C’est l’endroit idéal pour s’amuser en famille. En effet, l’établissement propose tout un lot d’activité pour tous les goûts : sports en plein air, jeux électroniques, ping-pong, baby-foot, animations pour enfants et soirées à thème.

A cela s’ajoute les activités proposées par les partenaires du camping pour ne citer que le parapente et l’accrobranche. L’emplacement du camping est aussi pour accéder facilement aux loisirs en montagne, que ce soit à pied ou à vélo. De plus, ses gammes de locatifs s’adaptent à tous les budgets et il y en a pour tous les goûts : économiques, confortables, luxueux, atypiques et originaux. A vous de choisir si vous préférez passer votre séjour à l’intérieur d’un mobil-home, dans une cabane ou dans un chalet. Peu importe votre choix de locatif, au camping L’Epi Bleu, vous aurez droit à un service de qualité qui vous garantit un séjour confortable : chambre avec intérieur spacieux et meublés avec équipements de cuisine.

La TV et la climatisation sont en option si vous voulez opter pour la classe « Confort » ou « Premium ». Vous trouverez aussi sur place un snack-bar, un distributeur de pains frais, une aire de vidange pour camping-car, une aire de pique-nique et un espace laverie. Même si vous décidez de passer vos vacances en plein air, vous aurez droit à tous les équipements nécessaires pour assurer votre confort.