Menu
Lubéron Provence

Découvrir la Drôme Provençale



Ce département occupe le tiers des sites touristiques du sud de la France. Elle s’établit sur les petites montagnes dans une altitude variant de 600 mètres à 1600 mètres. C’est un domaine doté d’opportunité découvrable pendant toutes les saisons. Bien que le climat se divise en deux parties : méditerranéen et montagnard, vous profiterez des perspectives adaptées à ces deux temps. Sur ce, comment dévoiler la Drôme Provençal.

La situation de la ville

Le Drôme Provençal englobe les villes touristiques du département de la Drôme. Le nom lui est attribué par la raison qu’elle se situe près de la Provence notamment Vaucluse et Haute-Provence. Elle se répartit en 155 communes et 12 cantons tout visitables. Les habitants de la municipalité ne sont pas de nombre considérable, certes, ils sont accueillants, chaleureux, qui vous font adapter directement à leur ambiance. Les principales villes et chef-lieu du domaine sont : Buis-les Baronnies, Dieulefit, Grignan, Montbrun-le-Bain, Montélimar, Nyon, Pierrelatte, Rémusat, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Sédérant, Tolignan. Vous pouvez accéder à la localité par l’autoroute A7 sortie 19 et 18 par voiture ou en TGV sur la LGV Méditerranée.

Les perspectives à Drôme Provençal

Le point fort touristique de la Drôme Provençale est la présence de ses authentiques bourgades perchées. Dans la plaine de Marsanne est le village de Marsanne. Formée de mosaïque de champs tantôt vert bouteille et parfois jaune paille. Le lapié, avec ses monuments historiques tels que la chapelle Saint Michel, de plus, son cadre architectural ne reste pas indésirable. On peut également énumérer le Sauzet, qui se montre très intéressant avec ses vues paysagées divines. Dans la partie de Dieulefit, les localités ne demeurent pas moins éblouissantes. Le Pont Barret, par exemple, semble très paradisiaque. La succession de piscine naturelle aux eaux claires forme une zone photogénique. Enfin, dans le Poet Navale, Begude en Mazenc est la plus remarquable en matière de décor dans le style rétro.