Lubéron Provence

Découvrir la Drôme Provençale



Ce département occupe le tiers des sites touristiques du sud de la France. Elle s’établit sur les petites montagnes dans une altitude variant de 600 mètres à 1600 mètres. C’est un domaine doté d’opportunité découvrable pendant toutes les saisons. Bien que le climat se divise en deux parties : méditerranéen et montagnard, vous profiterez des perspectives adaptées à ces deux temps. Sur ce, comment dévoiler la Drôme Provençal.

La situation de la ville

Le Drôme Provençal englobe les villes touristiques du département de la Drôme. Le nom lui est attribué par la raison qu’elle se situe près de la Provence notamment Vaucluse et Haute-Provence. Elle se répartit en 155 communes et 12 cantons tout visitables. Les habitants de la municipalité ne sont pas de nombre considérable, certes, ils sont accueillants, chaleureux, qui vous font adapter directement à leur ambiance. Les principales villes et chef-lieu du domaine sont : Buis-les Baronnies, Dieulefit, Grignan, Montbrun-le-Bain, Montélimar, Nyon, Pierrelatte, Rémusat, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Sédérant, Tolignan. Vous pouvez accéder à la localité par l’autoroute A7 sortie 19 et 18 par voiture ou en TGV sur la LGV Méditerranée.

Les perspectives à Drôme Provençal

Le point fort touristique de la Drôme Provençale est la présence de ses authentiques bourgades perchées. Dans la plaine de Marsanne est le village de Marsanne. Formée de mosaïque de champs tantôt vert bouteille et parfois jaune paille. Le lapié, avec ses monuments historiques tels que la chapelle Saint Michel, de plus, son cadre architectural ne reste pas indésirable. On peut également énumérer le Sauzet, qui se montre très intéressant avec ses vues paysagées divines. Dans la partie de Dieulefit, les localités ne demeurent pas moins éblouissantes. Le Pont Barret, par exemple, semble très paradisiaque. La succession de piscine naturelle aux eaux claires forme une zone photogénique. Enfin, dans le Poet Navale, Begude en Mazenc est la plus remarquable en matière de décor dans le style rétro.

Idée de séjour en famille dans la Drôme

Profitez des vacances touristiques en famille en Drôme Provençale. Vous serez enchanté par la beauté des paysages de la Drôme provençale! Avec ses maisons en pierre, ses champs de lavande bleu vif, ses vignobles à perte de vue, ses rivières tranquilles, ses majestueux oliviers, son climat méditerranéen (le ciel est presque toujours bleu grâce au vent du Mistral), la Drôme provençale a vraiment tout pour plaire emballez vos affaires, il ne vous reste plus qu’à partir en famille dans la Drôme au camping la Source du Jabron. Respirez l’odeur de la nature, profitez du son apaisant du chant des cigales et… détendez-vous!

Bienvenue en Drôme Provençale, cette région regorge de petits villages, tous charmants! Vous pouvez utiliser les marchés pour découvrir les villages les plus attractifs! Découvrez la Provence, faite connaissance avec un territoire situé au pied du Mont Ventoux, explorez Montélimar et Avignon. Grâce à son meilleur emplacement, vous pouvez facilement vous déplacer pour vous promener dans la région toute la journée.

Pour une semaine de séjour en famille : un jour, un marché, un village! Vous trouverez des villages les plus intéressants autour du camping, profitez d’une visite de ces villages en même temps afin de découvrir leur attractivité!