Menu
Lubéron Provence

Visiter Gap dans les Hautes Alpes



Entre la relaxation, la nature, la culture et les paysages extraordinaires, Gap possède tous les atouts pour former un beau circuit de vacance. Vous ressentez l’ambiance du sud avec le climat à la fois montagnard et méditerranéen. Ce dernier vous offre d’innombrables opportunités surtout pour les activités, pendant qu’il neige ou sous le grand soleil.

Venir dans la localité

Entouré de belle montagne, le Gap semble le chef-lieu des Hautes-Alpes, dans la région de Provence Alpes Côte d’Azur. Elle se situe généralement dans le sud-ouest de la France entre Lyon et Nice. C’est une cité modeste s’étendant sur une superficie de 110.4 km2. Pour y accéder, elle dispose d’un aérodrome vers 10km de la commune. Toutefois, le plus simple est de traverser en train ou en voiture jusqu’au centre-ville. Par voie ferrée, de nombreuses liaisons sont assurées par les plus grandes gares de la France, notamment Paris et Marseille. Arrivés en ville, des bus et taxi-bus garantiront votre transport. Entre autres, il existe une navette spéciale avec une visite guidée durant les périodes de vacances.

Passer un weekend à Gap

Si vous décidez de parcourir toutes les opportunités, vous aurez l’agenda chargé. La ville de Gap possède d’innombrables activités pour se détendre et se divertir. Côté sport, vous ne manquez pas de choix. À cause de sa situation en montagne, des exercices physiques en altitudes sont suggérés. Testez le parapente, l’escalade ou d’un delta plane pour s’aventurer dans le beau paysage du lieu. Dans le cadre culturel, visitez la cathédrale et la chapelle des pénitents, le musée départemental à pieds, en calèche. Si vous ressentez une petite faim après tous ces efforts, de nombreux restaurants à la gastronomie raffinée, des pizzerias ou des cafés ouvrent leurs portes. Vous dégusterez de la spécialité locale dans un décor modeste et convivial. Enfin, vous pouvez terminer en beauté votre séjour dans la station de bowling, le théâtre, le concert ou les salles de cinéma.