Menu
Lubéron Provence

Découvrir Marseille



Cela peut sembler évident, mais Marseille est une destination incontournable pour les vacances. Les mots ne suffisent, d’ailleurs, pas à décrire la beauté même de cette ville. Ses attraits, ses spécificités et la diversité se trouvant dans la vile en font une destination qui garantit un séjour inoubliable à tout un chacun.

La ville de Marseille : une obligation

Visiter Marseille est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Après tout, cette ville est magnifique en tout point. Bien entendu, la visite devra être structurée d’une certaine manière. Clairement, certains sites sont qualifiés d’incontournables et les visiter offrira à tous la dose d’inédit recherché pendant un séjour dans la ville.

Dans ce cadre, le Vieux-Port est la première adresse à ne surtout pas sous-estimer. Vient ensuite Notre-Dame de la Garde ainsi que le petit train touristique. Un point de vue unique y attend tous les bourlingueurs. Après quoi, la visite de la basilique et du musée Notre-Dame de la Garde sera la suite du programme. Notons que le marché des poissons sur le quai de la fraternité au Vieux-Port s’adresse à tout un chacun.

Des lieux à visiter impérativement

De nombreux restaurants sont disponibles à Marseille. Vous pourrez ainsi y goûter la bouillabaisse lors d’une petite pause agrémentée par une saveur provençale. Le quai du Port, le cours d’Etienne d’Orves, le quai d’honneur ou encore la rue Sainte aux alentours doivent aussi faire partie de la liste des visites. Dans ce cadre, il y a également l’esplanade du J4, le musée Regards de Provence ou encore le palais de la Bourse et le musée d’histoire.

Sinon, faire du shopping est aussi une activité que Marseille propose. De nombreux souvenirs sont à portée de main dans les différents marchés et boutiques le long des quais comme on peut trouver sur la rue Paradis ou encore la rue de la République.