Menu
Lubéron Provence

Visiter Arles



Arles fait partie de la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Un fait qui motive d’autant plus pour sa visite lors de vos vacances. D’ailleurs, cette ville dispose de l’un des plus grands monuments romains. C’est sur le Rhône que tout se passe juste au cœur de la Camargue.

Connaitre la ville d’Arles

Il faut dire que la ville d’Arles est une ville riche tant en histoire qu’en art. Pour profiter de tous ces attraits, il est conseillé de faire la visite de la ville à pied. Ses ruelles offrent un paysage qui fera fondre les amateurs de culture et d’histoire. Par exemple, dans les ruelles du centre-ville, vous découvrirez l’amphithéâtre romain, les cryptoportiques, les thermes romains de Constantin ou encore le théâtre antique. Bien sûr, cette liste ne s’arrête pas là. Visiter la ville est un véritable voyage dans le temps.

En effet, parmi les incontournables de la ville, il y a la presqu’île où se trouvait l’ancien cirque romain ou encore le musée départemental de l’Arles datant. Notons également que l’on retrouve la ville d’Arles dans des œuvres épiques comme les tableaux de Vincent Van Gogh.

La beauté à l’état pur

Notons qu’Arles est la capitale internationale de la photographie et cela depuis 1969. Chaque année, un festival allant dans ce sens a lieu dans la ville de juillet à septembre. On parle d’un évènement regroupant plus de 60 différentes expositions. C’est l’occasion de rencontrer différents artistes.

La ville est aussi magnifique le soir et une promenade suffira amplement pour en témoigner. L’ambiance méditerranéenne est bien présente dans les petites ruelles de la ville. Ce sera aussi une excuse pour profiter des saveurs du sud avec les petits restaurants qui s’y trouvent. Sinon, il est fortement conseillé de passer par la librairie Acte du sud avec ses 40 000 titres.