Menu
Lubéron Provence

La ville d’Aix dans les Bouches-du-Rhône



La ville d’Aix est une alternative de choix pendant les vacances. En effet, ceux qui doutent encore de la destination qu’ils devront prendre pour les prochaines vacances peuvent se tourner vers elle. Il faut dire qu’Aix dispose d’un trait de caractère assez particulier qui est tout simplement magnifique. S’y divertir et s’y détendre sera exquis pendant cette période.

Présentation de la ville d’Aix

Clairement, la ville d’Aix se trouve dans la commune française Aix-en-Provence. Elle se situe, plus exactement, dans le sud de la France dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le département des Bouches-du-Rhône. Notons que la commune a reçu son nom « AquaeSextiae », en 122 av. J.-C. c’est la garnison de Gaius Sextius qui a eu le privilège de lui donner ce nom. Il est bon de noter que cette commune est la 24e plus peuplée de France.

Il faut savoir que la ville d’Aix est un témoin de l’histoire et de la culture de la région. Il faut dire qu’Aix-en-Provence a été une ville thermale depuis l’Antiquité. Un fait que l’on peut toujours voir en analysant juste les attraits de la ville.

Quoi faire dans la ville d’Aix ?

Se divertir n’est en rien une chose difficile lorsqu’on se trouve dans la ville d’Aix. Dans ce cadre, l’une des activités incontournables est de faire une balade guide en main dans la ville. Cela permettra de profiter de chacune de ses spécificités. Les lieux comme l’atelier de Cézanne doivent obligatoirement faire partie de la liste des choses à faire dans la ville. Sinon, Aix dispose aussi d’un centre d’Art dans le quartier Mazarin. Vous pouvez également goûter au calisson qui est une spécialité de la région. Ce mélange d’amendes et de melons confits garantira un voyage culinaire inédit. Bien entendu, flâner dans la vieille ville est un voyage dans le temps assuré.