Menu
Lubéron Provence

Découvrir les Alpilles



Parmi les meilleurs sites touristiques et culturels de la France, il y a les Alpilles. Tous les amoureux de la nature, de la culture et de beauté sauront se retrouver avec tous les attraits de ce site inédit. Une destination de choix pour les vacances afin d’allier divertissement et détente.

Les Alpilles : connaitre le site

Clairement, les Alpilles sont un parc naturel régional. Il va sans dire qu’il se démarque par sa beauté et ses spécificités qui garantissent un séjour inoubliable à tous les vacanciers. La diversité y est bel et bien présente. On parle notamment d’une diversité patrimoniale et aussi le savoir-faire de toutes les communes qui le composent. Clairement, 16 communes le forment. En un mot, le parc agit afin d’harmoniser les activités humaines et la préservation de la biodiversité. Tout cela, bien sûr, dans le but de mettre en avant le développement du territoire sur le long terme.

Le site s’adresse aux vacances en familles, mais aussi en solo. Les passionnés de la nature et du grand air sont véritablement privilégiés par toutes les formes du parc.

La diversité au naturel

Le paysage ainsi que tous ses composants forment la beauté même du parc Alpilles. Les pelouses, les garrigues, les falaises, la culture, les marais et forêts ne sont qu’une ébauche de ce qu’il propose. En tout, plus de 900 espèces végétales se trouvent au parc ainsi que 90 espèces d’oiseaux accompagnés par 19 espèces de chauves-souris et, bien entendu, quelques centaines d’espèces d’insectes. Lors des promenades, vous pourrez donc ainsi rencontrer l’aigle de Bonelli, par exemple.

Clairement, tout l’espace des Alpilles s’adonne à la marche, au vélo ainsi qu’à la promenade en cheval et à l’escalade. Bien entendu, le respect de l’environnement est de rigueur sur tout le site. En période estivale, le massif est accessible à tous les vacanciers sans exception.