Menu
Lubéron Provence

Découvrir Toulon



Ceux qui sont en quête d’une destination pour les vacances peuvent se tourner vers Toulon. Cette première ville du Var offre de nombreuses activités avec son centre-ville dynamique mélangé à son âme maritime et provençale. Découvrir Toulon doit également passer par les incontournables.

Les premières choses à voir

Lorsqu’on se trouve sur Toulon pour les vacances et que l’on ne sait pas par quoi commencer, il est bon de se référer aux incontournables. En effet, découvrir Toulon passe par des sites qui sont de rigueur lors du séjour. Dans un premier temps, la visite devra commencer par les différents monuments et musées. Après tout, l’histoire est bien ancrée dans la culture de Toulon. Profitez des collections classiques, contemporaines et du stade Mayol qui est le temple du rugby toulonnais.

Bien entendu, quand on fait référence à Toulon, on pense aussi à son port à l’entrée de la rade proche du centre-ville. Se détendre n’aura jamais autant pris son sens en prenant un verre avec vue sur la mer. Ensuite, la visite de la rade en bateau sera la suite logique.

L’art et tous les autres

L’art est aussi bien ancré dans la culture toulonnaise. Le quartier des arts en témoigne et la visite est de rigueur à ce niveau. On parle, bien entendu, de la rue Pierre Sémard sur la place de l’Équerre ainsi des rues avoisinantes. Les amoureux d’art pourront ainsi profiter des galeries et boutiques en passant par les différents espaces de coworking et cafés.

Sinon, il est fortement conseillé de mettre dans la liste des sites à visiter sur Toulon, le train touristique ainsi que le marché. Ce dernier se trouvant sur le cours Lafayette juste à côté de l’office du tourisme. Pour un peu d’histoire, c’est la chanson de Gilbert Bécaud qui a rendu célèbre ce plus grand marché de Provence.