Menu
Lubéron Provence

Visiter Saint-Tropez



Saint-Tropez fait partie des meilleures destinations pour les vacances. Il faut dire que la beauté de cette destination n’a pas du tout terni avec les années. La beauté, la détente et le divertissement sont bel et bien au rendez-vous pendant cette période. Bien entendu, pour pleinement profiter de la visite de Saint-Tropez, il convient de savoir où aller et que faire.

La visite commence par les plages

Il va sans dire que Saint-Tropez est synonyme de plage puisque la baignade dans la méditerranée est une activité incontournable là-bas. Dans ce cadre, la plage la plus célèbre de Saint-Tropez est Pampelonne. Seulement, en haute saison, elle sera en tout temps bondée. Heureusement, il est tout à fait possible de profiter de la plage tout en évitant la foule et en faisant des économies.

En effet, les plus belles plages se trouvent dans la direction de la Croix Valmer et Lavandou. En optant pour cette direction, la quiétude viendra orner votre séjour avec des criques à l’eau cristalline. Les plages aux alentours du Ravol sont tout simplement magnifiques. Une plage en particulier offre même une table de pique-nique.

Les villages

La visite de Saint-Tropez doit aussi passer par la visite de ses villages. À ce niveau, le choix est aussi à la diversité. Parmi les plus mignons, il y a Grimaud qui se trouve en haut d’une colline. D’ailleurs, le château de Grimaud domine le golfe ce qui est un régal pour les yeux.

Sinon, il y a Ramatuelle qui se situe juste à côté de la Plage de Pampelone. Il faut dire que ce village vaut véritablement le détour. Entre le paysage inédit de cette petite citadelle et toutes les activités qu’elle propose, vous troquerez véritablement votre temps contre de l’exquis. Même l’extérieur du village est un plaisir pour les vacanciers.