Menu
Lubéron Provence

Découvrir Saint Raphael en Provence



Saint-Raphaël est le chef-lieu du canton de Saint-Raphaël dans région Provence-Alpes-Côte d’Azur du département de Var. Elle s’allonge sur 10 kilomètres de large et 15 kilomètres de long, couvrant 8 959 hectares urbanisés à l’ouest et intacts dans le reste de la municipalité. L’étendue boisée occupe 60 km2 du domaine qui semble conservé par l’Office Nationale des Forêts. C’est une localité très charmante avec des résidents accueillants et chaleureux.

Les infrastructures touristiques radiantes

La commune dispose de diverses perspectives culturelles pour des divers fêtes et évènements. La plus remarquable est le Palais de Congrès avec un auditorium de 350 places. Ensuite, la Salle Félix Martin, pouvant contenir 280 emplacements idéals pour les animations théâtrales ou concerts à ciel ouvert. Le cinéma multiplexe possède 7 pièces différentes dotées de 1350 places. La discothèque le colisée est spécialement faite pour les festivités et épiphénomènes nocturnes de la ville. Les patrimoines architecturaux forment également un domaine touristique très réputé. Le campement néolithique comme les dolmens de Montrouge, de la Valbonnette et de la Valescure ou le Menhir d’Aire-Peyronne et Menhir des Veyssières attire des milliers de visiteurs par an. Les vieilles villes, les ruelles et les passages avec arcade influencent le style médiéval et représentent un charme authentique à la localité.

Les meilleures auberges

Pour l’hébergement, plusieurs hôtels sont à votre disponibilité et peuvent vous accueillir à tout moment de l’année. L’Hôtel le 21, Hôtel de France, avec des chambres pratiques offrant une belle vue sur la ville. Le Carrigae Domaine de l’Esterel, qui est un logement touristique très original. Elle se présente avec des alcôves colorées, un bar, une grande piscine extérieure, un spa et court de tennis. L’Hôtel-Restaurant Excelsior, un lieu convivial situé au bord de la mer, suggérant des chambres classiques et agréables. Elle dispose en surplus un service de restauration en terrasse. Enfin, pour un hébergement plus simple, l’hôtel provençal, avec des alcôves modestes et des lits superposés.