Menu
Lubéron Provence

Visiter Cannes



Cannes est surtout en son image faite pour les amateurs de luxe et les touristes fortunés. Elle vous fait nager à la fois dans les complexes opulents et extraordinaires, mais aussi dans une ambiance d’un authentique vieux centre conservant la coutume provençale, les marchés typiques et une surprenante baie turquoise. Question destination, entre les expositions artistiques, les paysages paradisiaques sous la lumière solaire, des détentes gourmandes et les grands monuments légendaires, vous ne manquerez pas d’alternative.

Que voir à Cannes ?

Si vous décidez d’explorer la cité des Cannes, on vous recommande de passer en premier par ces lieux magiques et représentatifs. Vous devez absolument faire un détour dans le vieux quartier le Suquet. Parcourez les sentiers étroits dans une grande tranquillité et calme. Le panorama à 360 degrés sur le littoral et les monuments historiques. Visitez l’Église Notre-Dame d’Espérance, un édifice extraordinaire dans l’architecture gothique. Ensuite, profiter du marché Forville pour vos courses. Il vous met à disposition des marchandises de qualité, fraiches, avec une large variété de produits locaux. Ce dernier est très réputé, car même les villes voisines y passent pour s’approvisionner. Enfin, gâtez vos yeux dans le centre artistique la Malmaison. Elle expose les immenses œuvres des peintres talentueux tels de Lee Miller ou André Viller.

Comment y aller ?

Cannes détient son propre aéroport, celui de Cannes-Mandelieu. Malheureusement, aucune compagnie aérienne ne fait le circuit. Pour y parvenir, il faut se pencher vers l’aérodrome de Nice. Une autre perspective est possible, c’est le transport en navette qui vous emmène jusqu’au centre-ville ou à votre gîte. Et évidemment, vous pouvez traverser la localité en train par un trajet direct de Paris ou d’autres voies à proximité. Question hébergement, le complexe hôtelier du centre semble plus coûteux. Néanmoins, si vous passez vers le mois d’avril à octobre, vous avez la chance de trouver un logement plus abordable. Subséquemment, il est conseillé de chercher auprès des vieilles villes ou le marché.