Menu
Lubéron Provence

Visiter Avignon en Provence



Avignon se montre une ville provençale, dans le sud-est de la France. Elle est dotée de patrimoines nationaux classés par l’UNESCO. Vous devez absolument passer par cette localité si vous cherchez une meilleure destination pour votre prochain voyage. Elle semble très accueillante, avec plusieurs perspectives pour dépenser la journée. Elle est la source de la chanson d’enfant : « Sur le pont d’Avignon » qui est très reconnu par les pôles français.

La ville aux belles histoires

Les légendes sont plus représentatives avec les constructions et les édifices preuves. Pour la résidence des Papes. C’est un immense patrimoine du XIVe siècle, hébergeant pas moins de 60 papes en 20 ans. Elle se bâtit sur une architecture archaïque et gothique. Ensuite, le pont d’Avignon, qui forme la réputation de la ville. Son vrai nom est Saint Bénezet, elle est reconnue mondialement et des milliers de visiteurs y viennent chaque année pour découvrir l’illustration de ce grand monument du XIIe siècle. Il ne faut pas oublier le jardin du rocher des Doms, qui est un coin très charmant et tranquille. C’est un sentier accédant au centre-ville soit par le pont du côté gauche soit par les escaliers en face du quai du bac. C’est une allée époustouflante aménagée sur un éperon rocailleux.

Comment venir à Avignon ?

La cité se trouve à proximité de deux grandes routes. L’autoroute A7, selon l’axe nord-Sud et l’autoroute A9, dans la direction nord-est et sud-ouest vers l’Espagne. Ensuite, vous pouvez passer par les trajectoires principales partant vers l’ouest dans Villeneuves-Avignon et Remoulins. Concernant le circuit ferroviaire, elle est desservie par 4 gares. Il y a la gare d’Avignon centre, la gare d’Avignon TGV, la gare Montfavet et décidément, la gare Avignon Sud. Sur le transport aérien, l’aérodrome d’Avignon-Provence suggère d’innombrables lignes internationales vers l’Irlande ou l’Angleterre. Par contre, le vol vers Paris a été supprimé. Enfin, vous pouvez accéder à la ville par voie fluviale dans la station des bateaux croisières dans les ports marchands.