Menu
Lubéron Provence

Digne en Alpes de Haute Provence



Digne-les-Bains est le chef-lieu du département des Alpes-de-Haute-Provence dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Une ancienne cité conservant son domaine naturel qui semble préservé par l’Organisation nationale de la Forêt et classé dans le patrimoine national d’après l’UNESCO. C’est une attraction touristique très reconnue surtout pour la qualité de sa masse aqueuse miraculeuse.

Les emblèmes locaux

Deux légendes sont très célèbres en Digne-les-Bains. Le centre hydrominéral de la ville qui vous accueille dans son domaine sous réservation au préalable. Que ce soit pour une cure ou une relaxation, elle vous privilégie une séance dans son bain chaud et anti-infectieux. Pour les traitements de maladie, elle se spécialise dans les voies respiratoires, l’ORL et la rhumatologie. Si vous vous sentez épuisé par les rythmes journaliers, venez prendre soin de vos dans le sauna, le hammam ou la grande piscine thermale pour profiter d’un moment de détente et de tranquillité. Puis, le Géoparc en province forme un remarquable attrait touristique. Il valorise tous les patrimoines de la commune : naturelle, culturelle immatériel. Digne fait partie du réseau de ce label avec 60 autres villes. Son territoire géologique est exceptionnel avec des services de développement, un service restauration et hébergement compris dans la norme du label.

Séjourner à Digne

Si vous décidez de rester quelques jours dans la ville, plusieurs hôtels et restaurants vous ouvrent la porte. L’un d’eux est l’Hôtel Restaurant Kyriad, un hébergement à 2 étoiles proposant des chambres sobres avec un service gastronomique en terrasse. Ensuite, le coin fleurit, également à 2 étoiles avec des alcôves classiques, un bar-restaurant, des aires de jeux pour les enfants et un espace de grillade. Pour plus d’opulence, le Grand Paris se classe dans les 4 étoiles avec des chambres claires, un sauna et restaurant. Ou bien vous pouvez vous abriter dans l’Hôtel Villa Gaia, une auberge à 3 étoiles où vous profitez d’une cuisine totalement fait maison, même le pain et les pattes.