Menu
Lubéron Provence

Comment installer un hamac de jardin ?



Trouver votre hamac parfait fait partie de l’équation. Le mettre en place est aussi une étape importante à ne pas minimiser. Tout comme prendre soin de votre hamac est tout aussi important!

Dimension du hamac

La taille est une considération importante qui influencera le hamac de jardin que vous choisissez. Vérifiez la limite de poids indiquée lorsque vous magasinez pour votre hamac de jardin, de nombreux hamacs pour une personne ont une limite de poids d’environ 100kg. Si vous prévoyez de vous recroqueviller avec une personne spéciale, il est important que le tissu puisse supporter votre poids combiné. Pour encore plus de confort, pensez à un hamac pour deux personnes. Ces modèles ont des largeurs plus grandes pour contenir deux adultes (ou plusieurs enfants!) Côte à côte. Ils ont également des limites de poids plus élevées et peuvent souvent supporter 200kg ou plus, mais certains ont des limites plus petites d’environ 125kg. Consultez le guide comparatif https://hamac-jardin.com pour plus de modèles disponibles en plusieurs dimensions.

Installer un hamac de jardin

Alors que les hamacs doivent être fixés à quelque chose, les structures pivotantes ne comportent pas toujours de points de consigne pour la fixation. En fait, cela a tendance à être assez rare.

En théorie, votre hamac de jardin sera fourni avec un kit avec tout ce dont vous avez besoin pour l’installer, comme des cordes, des crochets ou des mousquetons. Vous pouvez également obtenir des kits de suspension détachables pour déplacer le hamac. Le nombre de chaînes d’extrémité d’un hamac doit être noté dans les spécifications du produit. Ces cordes sont faites de corde de coton ou de nylon qui retiennent la longueur du hamac en un nœud annulaire. Plus il y a de cordes d’extrémité, plus le hamac sera solide. Cependant, cela varie considérablement d’un hamac de jardin à l’autre. Les pièces individuelles peuvent également être facilement achetées si vous ne souhaitez pas acheter un kit complet. À ce titre, vous pouvez remplacer une corde effilochée ou un mousqueton cassé ou simplement changer la position de votre hamac (qu’il soit fixé entre des arbres, fixé aux murs ou installé sur un support).

Accrochez votre hamac

Tout d’abord, pensez aux différents styles de montage. Ceux-ci inclus:

  • À l’aide de sangles qui s’enroulent autour des troncs d’arbres
  • Visser les crochets dans les poteaux, les arbres ou votre véranda
  • L’installer sur un support de hamac autoportant

Recherchez des kits préfabriqués qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour accrocher votre hamac. Ils feront en sorte que la configuration soit un jeu d’enfant avant de commencer à vous balancer dans la brise. N’oubliez pas non plus que vous n’avez pas besoin de suspendre votre hamac de jardin à l’extérieur toute l’année. Certains hamacs et kits de suspension sont conçus pour être utilisés à l’intérieur.

Un hamac offre un excellent moyen d’exprimer votre style et de profiter d’une détente totale à peu près n’importe où. Tenez compte des tissus et des tissages et envisagez de choisir un hamac de jardin pouvant supporter confortablement le bon nombre de personnes. C’est si facile! Maintenant, il est temps de choisir votre hamac et de vous balancer.

Accessoires pour votre hamac de jardin

Vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’accessoires conçus pour améliorer le confort de votre hamac de jardin, ainsi que pour les protéger des éléments hivernaux.

  • housses de protection / d’hiver
  • coussins supplémentaires
  • un repose-pied

Les hamacs sont également disponibles dans des versions conçues pour une utilisation en intérieur ou même pour les bébés. Vos petits adoreront jouer sur un hamac spécialement conçu pour les enfants ou les bébés. C’est une option qui vaut la peine d’être envisagée à mesure que votre famille s’agrandit!