Menu
Lubéron Provence

Où faire du Longboard en Provence ?



Le longboard est une activité très amusante, toutefois dangereuse. Certes, il est fait pour les amateurs de la sensation forte sur les circuits pentus des grandes montagnes. Ce sport implique une maîtrise parfaite pour exclure les dangers. Dans la Provence, plusieurs pistes alpines semblent un paradis pour les pratiquants. Plusieurs équipes françaises, amateurs ou professionnelles y viennent chaque jour pour parcourir le trajet idyllique de la ville.

Le concept du jeu

Le longskate est une discipline fondée par les surfeurs américains en manque de vague. Le but est de rechercher les sensations fortes dans les courbes et les circuits qui peuvent être soit sur les sentiers ou les routes de la ville. Plusieurs termes définissent cette activité. Le cruising, désignant le mouvement pour se balader et se déplacer en pleine rue ou faible descente. Le carving, démontre le style de surf en mer, dans les cambrures bien fluides avec une pente modérée. Le downhill démarque le raidillon brusque atteignant jusqu’à la vitesse de 100km/h. Le boardwalking consiste à reproduire les disciplines en surf sur le bitume. La plaque est ainsi plus longue pour pouvoir bien effectuer le trajet.

Les spots de longboard

Plusieurs parcours sont traversés par les skateurs. Cela en fonction du type de trajet qu’ils effectuent. La fontaine de Vaucluse, un endroit parfait pour une glissade. Courthézon, Sarrians, les dentelles de Montmirail et le Ventoux forment également un beau circuit. Vous pouvez parallèlement profiter de quelques chemins de la colline de la Sainte Victoire et semblablement les pistes dans les Alpilles, Maussanes et Mouries. Tout compte fait, l’itinéraire en longskate s’adapte à plusieurs routes surtout un peu plus pentues. Certainement il existe des pistes spécialement conçues pour ce genre d’activité. Toutefois, l’aventure en nature et sauvage semble plus intéressante. Vous pouvez consulter les divers sites et blogs internet pour voir les meilleurs sentiers et faire des rencontres entre passionnés.