Menu
Lubéron Provence

Top des 5 restaurants dans le Luberon



Riche et savoureuse, la cuisine en Provence est l’amour de l’art culinaire, mais surtout le résultat d’un travail impeccable et acharné. L’endroit regorge également de plusieurs bonnes adresses qui servent des mets fondant dans les papilles. Cependant, parmi la large sélection, la ville de Luberon vous invite dans quelques-uns de ces restaurants qui servent des plats divins.

Restaurant la table à l’Hostellerie

Au cœur du Luberon dans un village typique Vaucluse vous pouvez retrouver le gout d’une cuisine faite maison à la Table de l’Hostellerie dans un cadre reposant. Cet établissement donne l’opportunité à sa clientèle de déguster de quelques plats de saison pendant que les enfants profitent d’une salle de jeux et d’un espace extérieur.

Restaurant Auberge le Grand Real

Situé au cœur d’une ferme et en pleine campagne du Luberon, le restaurant Auberge le Grand Real vous accueille toute l’année au niveau de sa terrasse avec la possibilité de recevoir un groupe de 60 personnes. Leurs spécialités tournent autour des produits biologiques et de la viande fraiche. C’est à cette adresse que vous pourriez déguster de bon créspéous, une tarte renversée et de bons nougats.

La pâtisserie d’Antan

Localisée en plein cœur du village d’Ansouis, la pâtisserie d’Antan vous réserve des instants de pur bonheur grâce à leurs succulents mets à base de produits frais, régionaux, salades, légumes et fruits. Outre que les plats de résistance, l’adresse vous permettent aussi de gouter à des vins de caractère et des desserts fondants comme le clafoutis.

L’Art Glacier

Se trouvant dans le sud du Luberon, L’Art Glacier n’est pas un glacier comme les autres. Ils servent des entrées froides et des glaces avec des parfums incroyables comme un mélange de thin, de romarin, de lavande, de melon et de coquelicot. Sur commande, ils peuvent aussi réaliser toutes pièces montées comme les buches glacées.

O ptit chef

En plein centre du Luberon, le restaurant O ptit chef propose une cuisine traditionnelle à la Française comme la bouillabaisse. C’est une bonne adresse qui sert des succulents met régional qui feront saliver vos papilles.