Menu
Lubéron Provence

Top 3 des plus beaux villages de Provence



Connue pour tout son esthétisme et son paysage à la fois raffiné et chic, la Provence attire beaucoup de monde chaque année. En effet, il y a tellement à visiter dans la région que parfois il est impossible de se porter sur un choix. Néanmoins, voici quelques villages que vous êtes conseillé de visiter.

Le village d’Annot

Considéré comme le plus beau village de la Provence, Annot accueille une multitude de visiteurs. Situé en Haute Alpe Provence à l’ouest d’Entrevaux, ce hameau de par sa situation stratégique se trouve dans un cadre verdoyant. Un tel espace vert vous permettra de vous familiariser avec les faunes sauvages qui se trouvent dans leurs habitats naturels. Ce village se caractérise aussi par sa spécialité gastronomique à savoir la tourte de blette et le miel de lavande. Par-dessus tout, l’endroit regorge de plusieurs activités vivifiantes praticables en famille à savoir l’escalade, les randonnées, la chasse au cerf et la pêche à la truite.

Entrevaux

Labellisée la ville ou la cité de caractère, Entrevaux se trouve en Haute Provence. Étant situé dans un écrin de verdure, le village vous permettra de partir à la découverte des voies vertes ainsi que d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Cela vous permettra de partir à la rencontre des bois de pins, des pommiers, des oliviers et des vignes qui sont à l’origine des vins de caractère du pays. Outre que l’expédition en forêt, l’endroit vous invitent aussi à déguster ses mets savoureux à base d’olive comme la secca ainsi que l’anchois à l’huile.

Le Gréoux des Bains

Le nom de cette cité vient de la déesse Gricesillicis. Il s’agit d’une partie de l’espace vert du parc naturel régional de Verdon. De plus, la variété du climat et la douceur de la température vous permettront de vous immerger entièrement dans une nature insolite. C’est ainsi que vous pouvez faire une randonnée à bicyclette dans les sentiers de ce village authentique.