Menu
Lubéron Provence

Que faire en Provence quand il pleut ?



Parfois, les vacances ne vont pas de pair avec beau temps. Même si la région de la Provence est souvent très ensoleillée, cela n’empêche pas l’arrivée des pluies. Néanmoins durant les mauvais temps qui certes se font rares, l’office du tourisme vous propose des activités divertissantes à tenter en famille.

Les loisirs durant la pluie

Qui a dit que durant la pluie il fallait rester à la maison ? Au contraire, la région de la Provence vous invite à sortir de votre cocon pour vous livrer à des activités divertissantes. Vous pouvez par exemple faire un bowling en famille ou entre amis. C’est un excellent moyen de détente qui est accessible à tout public même les petits enfants. Outre le bowling, la région vous propose également de regarder le cinéma de Cucuron avec un bon programme tout en étant entouré de bonbons et de popcorns. En ce qui concerne les amoureux de l’art et de l’histoire, l’endroit vous réserve une visite guidée autour des châteaux du Luberon côté Sud. Un petit détour en vue de connaitre l’héritage de l’histoire qui au fil des années a été préservé sous un ciel grisâtre. Ensuite, vous pouvez continuer votre exploration en franchissant le seuil du Musée de Turcan à Ansouis avec sa large collection exposant la culture de la vigne et les métiers du vin.

Se divertir en Provence

La région de Provence n’est jamais à court d’activité à vous proposer, et cela, même durant la saison des pluies. Ainsi, vous pouvez par exemple jouer à la guerre sans jamais être blessé en faisant le laser Games de Pertruis dans les grandes villes. Quand est-il des adeptes de l’eau ? La région ne vous décevra pas avec ses piscines chauffées. À cet effet, vous pouvez vous baigner au Thermes Sextius, un endroit à la fois luxueux, calme et volupté. De plus, en vous y baignant, vous aurez droit de faire un tour dans leurs espaces de bien-être pour profiter d’un bon massage.