Menu
Lubéron Provence

Top des 5 spécialités en Provence



Connus pour son esthétisme, les atouts de la Provence ne se limitent pas uniquement sur les incontournables à visiter, mais ils se caractérisent aussi par les diverses gourmandises et les plats succulents de la région. En vue de satisfaire les petits gourmets, voici une liste de spécialité culinaire qui vous fera saliver.

Le Pan Bagnat

Bien que le Pan Bagnat ait l’air d’être un sandwich ordinaire, il dispose de ses propres ingrédients qui le rendent spécifique et gourmand. Déjà, il a déjà la particularité d’être rond, mais il diverge également d’un sandwich ordinaire dû au fait qu’il se compose de tomate, de céleri, des œufs et pour accentuer le gout impeccable, les chefs cuisiniers y ajoutent du thon frais ou des jambons.

La soupe au pistou

Si les Italiens ont des Pistos, en Provence ils ont le Pistou. Pour certains, il s’agit de la meilleure soupe à laquelle ils ont gouté. Un bon mélange d’olive, de basilic d’ail, de pâtes et des haricots pour faire plaisir aux petits gourmets.

La pissaladière

La pissaladière est un plat typiquement provençal qui illustre le savoir-faire de la région en art culinaire. Il s’agit d’un subtil mélange d’Olive et de l’Anchois qui est servi sur un plateau décoré de fruit de mer. La vue de ce plat vous fera beaucoup saliver.

La Bouillabaisse

Un autre plat typiquement provençal qui attire les petits gourmets. Servis au chaud dans les restaurants, les touristes viennent à Marseille non pas pour regarder le match au Vélodrome, mais pour gouter à la bouillabaisse. C’est une recette à base de légumes et de poisson dont le résultat vaut vraiment le détour.

La tarte tropézienne

En dehors des plats de résistance, la Provence vous sert également ses spécialités en dessert. Elle tire son nom de la ville où elle a été concoctée et fait raffoler les visiteurs et les résidents. Laissez-vous tenter par le gout de ces brioches à la crème aux parfums fruités ou chocolatés qui fond dans vos papilles.