Menu
Lubéron Provence

TimeXperience escape : la mission « enregistrement mortel »



L’enregistrement mortel est l’une des missions proposées dans le cadre du TimeXperience escape. Ce jeu d’évasion grandeur nature vous offre, à vous et vos camarades, de vous glisser dans la peau d’agents secrets. Et en tant que tels, vous devez agir en équipe : la recherche d’exploits individuels n’est pas le but. Après tout, c’est en mettant en commun les compétences de tous les joueurs que vous aurez des chances d’accomplir la mission à temps.

Quel est l’enjeu de l’enregistrement mortel ?

Il y a presque 30 ans, Mike Johnson, grand ingénieur du son, a composé une mélodie qui ne ressemble à nulle autre. La démence et la surdité, voilà le châtiment inéluctable pour toute personne qui écoute cette musique maléfique pendant plus de 2 minutes. Par acquis de conscience, notre compositeur s’est empressé de mettre la mélodie mortelle bien à l’abri, dans le coffre de son studio. Seulement voilà, la bande a fini quand même entre de mauvaises mains. Les notes qui rendent fou et qui provoquent la surdité sont dans la nature. Mais tout n’est pas perdu. Vous avez encore la possibilité de retrouver la bande sur laquelle se trouvent les notes maléfiques de Mike. Votre équipe doit agir au plus vite car vous n’aurez moins de 60 minutes pour résoudre les énigmes qui vous conduiront à l’enregistrement mortel.

Comment l’équipe est-elle censée s’y prendre ?

Que votre équipe soit composée de 3, 5 ou 20 joueurs, il faudra agir vite. La communication est un élément essentiel pour la réussite de la mission escape. C’est une mission d’agents secrets grandeur nature. Les énigmes sont omniprésentes. On attend de vous que vous puissiez déchiffrer les codes, éclairer les pistes qui mènent à la combinaison de notes mortelles. L’escape game Nîmes vous offre la possibilité de vivre une expérience inoubliable pendant une heure. Dans l’escape room, les décors vous plongent dans un autre espace-temps, celui des mystères et des intrigues liés à l’enregistrement mortel. Récupérer cette mélodie est une bonne chose. Mais encore faut-il que vous soyez suffisamment coordonnés pour vous échapper, tous sans exception, en moins de 60 minutes.