Menu
Lubéron Provence

Camper au massif des Maures



Si vous avez envie de vivre des vacances en camping hors du commun pour la prochaine saison, mettez le cap dans le département du Var afin d’apprécier largement les joies du grand air au massif des Maures. Connu pour ses nombreux sentiers pédestres et ses sites naturels propices à divers divertissements pour tous les âges, ce sont des atouts convaincants qui agrémenteront votre séjour en villages vacances. Facilement joignable depuis le massif des Maures, la Presqu’île de Giens abrite un camping 4 étoiles dans lequel vous passerez à coup sûr une escapade mémorable. Niché dans un écrin de verdure sur la partie la plus haute partie de cette île au trésor, l’hôtel de plein air Clair de Lune vous propose un weekend en amoureux ou des séjours prolongés en famille dans un cadre calme et dépaysant. Vous trouverez dans ce camping Massif des Maures une panoplie de gamme de locatifs et aurez accès à de nombreux services à la hauteur de vos attentes.

Les choses à faire au massif des Maures

S’étalant sur près de 60 kilomètres, le massif des Maures traverse un long territoire allant de Fréjus à Hyères dont le point culminant atteint les 780 mètres. Sur cette position la plus haute, surnommée aussi le Signal de la sauvette, vous pouvez déjà faire d’étonnantes découvertes à commencer par visiter l’église Notre-Dame des Anges qui veille depuis là-haut sur une vingtaine de villages pittoresques. A cet emplacement, il est possible d’en distinguer quelques-uns de loin mais vous pouvez aussi explorer les plus connus tels que Plan de la tour, Cogolin, la Garde Freinet ou Collobrières, réputé pour son savoir-faire à transformer les châtaignes en différents produits exquis qui sont la fierté du Var. En majeure partie couvert de différentes espèces arboricoles, le massif des Maures offre de bons plans pour les adeptes d’activités en plein air. Effectivement, des sentiers tracés vous permettent de faire des promenades en VTT, d’effectuer des balades pédestres en famille ou bien de faire des randonnées. A dos de cheval, vous pouvez vous rendre sur certains secteurs du massif difficilement d’accès à pied ou à vélo. Quant à ceux qui sont fans de loisirs à sensations fortes, certains sites du massif vous procureront bien une bonne poussée d’adrénaline.

Le camping Clair de Lune, votre adresse au Massif des Maures

Situé à environ 1 heure 30 minutes du massif des Maures, le camping Clair de Lune**** fait partie des hôtelleries de plein air les plus convoités du département du Var pour son authenticité. Etabli sur la Presqu’île de Giens, l’établissement est certainement le plus favorable pour passer des vacances les pieds dans l’eau pour sa proximité à une plage de sable fin et le plus désiré pour sa tranquillité coupée du monde extérieur. Selon la façon dont vous voulez vivre vos vacances, résidez dans une maison mobile aux conceptions singulières avec ou sans bain à remous et spa privatif. Si vous préférez, des appartements et des studios tout aussi confortables homes sont aussi à votre disposition. Le domaine possède par ailleurs aussi des tentes perchées pour les fervents du glamping et des emplacements tentes pour retrouver la joie du camping traditionnel.