Menu
Lubéron Provence

Découvrir le colorado provençal



En quête d’une destination inédite pour les vacances ? Pourquoi ne pas choisir le colorado provençal ? On parle d’une destination tout simplement inoubliable. Se situant dans le Lubéron, ce site saura ravir tant les petits que les grands dans un décor multicolore. Avis à tous les amoureux de la nature.

Présentation du site

Clairement, le colorado provençal se trouve à côté de Rustrel dans le Lubéron. Ce site se démarque, avant tout, par son paysage tout simplement unique. C’est, d’ailleurs, ce décor se rapprochant du Colorado qui lui vaut son nom. D’une manière générale, le colorado provençal est le juste voisin du sentier des ocres et dispose tous deux d’un paysage très similaire.

Le colorado provençal se trouve sur plus de trente hectares. Le paysage qu’il offre est considéré comme étant semi-naturel. Après tout, l’homme a grandement contribué à faire de ce paysage ce qu’il est aujourd’hui. Le fait est que ce site a servi, pendant de longues années, en tant que carrière d’ocres. Le résultant étant le travail en parallèle de l’homme et de la nature. On parle de plus de 20 nuances d’ocres sur le site.

Un décor façonné par la main de l’homme

Si le paysage offert par la nuance des ocres représente le premier attrait de ce site, il n’est pas le seul. En effet, cette zone est assez vaste avec divers sentiers. On parle alors d’un espace ouvert avec des paysages toujours sauvages. C’est ce qui fait la différence avec son voisin, le sentier des ocres.

Bien entendu, le colorado provençal est un site privé. Ainsi, toutes les mesures sont prises afin d’offrir à tous les vacanciers un séjour inédit. C’est une association composée des propriétaires et des bénévoles qui gèrent le site. L’heure est donc à la beauté, à la nature, au plein air, aux randonnées et au pique-nique avec le colorado provençal.