Menu
Lubéron Provence

Le Fort de Buoux et le village de Buoux



Le Fort de Buoux et le village de Buoux représentent des sites récurrents si vous passez par Lubéron. Lors des vacances, il est de rigueur de passer par ces sites de par leurs beautés. Bien entendu, l’histoire prend une place importante lors de ce voyage. Une histoire qui compose la richesse culturelle même de la région.

Connaitre le Fort de Buoux

Avant de penser à voyager sur le Fort de Buoux et le village de Buoux, il est important de connaitre les sites avant tout. D’une manière générale, le Fort de Buoux se trouve au sein de la vallée de l’Aiguebrun. Notons que le fort a été là bien avant l’apparition du village.

En effet, ce socle isolé représente une place forte depuis la préhistoire. C’est, d’ailleurs, de là que commence l’histoire même du Fort. Lors de la visite de ce site incontournable, la découverte intelligente des vestiges est la première chose à faire. Après tout, ils font parties de l’architecture extraordinaire militaire médiévale.On parle d’une visite du baume du Fort jusqu’aux remparts en passant par les vestiges du village médiéval et l’escalier dérobé.

Qu’en est-il du village ?

Pour ce qui est du village de Buoux, tout tend à plaire lors de sa découverte. On parle d’une invitation vers un voyage dans le temps à travers l’histoire de la région. Notons que ce vieux village offre un paysage inédit composé par des ruelles caladées, les bastides ainsi que la petite église provençale. Trois valons composent ce site à savoir la Tèse, la Loube ainsi que l’Aiguebrun. Ce village est le témoin de toute l’histoire de Buoux. On parle d’une histoire allant bien au-delà de la civilisation moderne. Son paysage envoûtant et ses attraits offriront le piment qui accentuera la beauté de vos vacances. C’est toute une histoire qui s’adresse à tout un chacun.