Menu
Lubéron Provence

Le Parc Régional Naturel du Luberon

Parmi les destinations incontournables dans le Lubéron, il y a le parc régional naturel. Un choix qui s’adresse à toute la famille lors des vacances. Les amoureux de la nature, de paysages inédits et surtout du grand air sauront apprécier les attraits du Parc Régional Naturel du Luberon. D’ailleurs, de nombreuses activités y attendent tout un chacun.

Présentation du Parc Régional Naturel du Luberon

Afin de mieux profiter de tout ce que le Parc Régional Naturel du Luberon a à offrir, il est bon de bien le connaitre. Une petite présentation s’impose donc dans ce cadre. Tout d’abord, comme son nom l’indique, ce parc se situe dans le Lubéron entre le Vaucluse et les Alpes de Haute Provence. La première spécificité de ce parc est assurément sa flore et sa faune particulièrement diversifiées.

En tout, la superficie va au-delà des 185 000 ha. Ce qui fait qu’il s’étend sur à peu près 80 communes. Il s’étend, ainsi, d’ouest à Cavaillon jusqu’à l’est par le parc naturel du Verdon. C’est la Durance qui délimite les deux. Il faut dire que tout plait au Parc Régional Naturel du Luberon quelle que soit la saison et que ce soit en journée ou pendant la nuit.

Toutes les activités du parc

Le Parc Régional Naturel du Luberon propose de nombreuses activités. D’une manière générale, il est tout à fait possible d’y séjourner pour profiter de son paysage et de tous ses attraits. Le type d’hébergement y est particulièrement diversifié allant des hôtels jusqu’aux gîtes en passant par la location saisonnière et le camping.

Bien entendu, la visite du parc est un incontournable. Entre les villages et les sites culturels, vous aurez de quoi faire. Il y a également les incontournables si l’on ne cite que le musée de la lavande, l’abbaye de Sénanque ou encore le château de Lourmarin.