Menu
Lubéron Provence

Visiter le Château de Lourmarin



Lorsqu’on parle de voyage, on pense obligatoirement au divertissement ou à la culture. Avec la visite du Château de Lourmarin, il est tout à fait possible de combiner les deux ! Après tout, cette destination est empreinte d’histoire et est magnifique en soi. Connaitre le sujet aidera d’autant plus à se motiver lors du choix de la meilleure destination vacances.

Le Château de Lourmarin : présentation

Comme son nom l’indique, c’est à Lourmarin que le Château de Lourmarin se trouve. Clairement, on parle d’un château qui domine parfaitement le village. C’est un château de la renaissance qui avait été restauré vers 1921 par Robert Laurent-Vibert.

Pour un peu d’histoire, il faut savoir que le château a été reconstruit sur les ruines d’une ancienne forteresse au XVe siècle par Foulques d’Agoult. Au cours des années, le bâti a, bien entendu, connu plusieurs modifications visant surtout à l’agrandir. En passant de main en main, le château finit par tomber en ruine. C’est en 1920 qu’il sera repris via une vente aux enchères par Robert Laurent-Vibert. A la base, le château devait être sujet à la récupération de pierres. Son propriétaire a pourtant décidé de le restaurer jusqu’à sa mort en 1925.

Tout ce que le château offre

Le château est un endroit tout simplement élégant et magnifique. Diverses manifestations culturelles se passent, d’ailleurs, au château. Seulement, sa visite est la première chose à ne surtout pas rater lors de votre séjour. A cela, le château dispose d’une aile renaissance XVIe siècle qui est entièrement meublé. On y trouve également les collections du XVe au XIXe siècle. Bien entendu, il est tout à fait possible de profiter des lieux tout au long de l’année tant en été qu’en hiver.

Ainsi, en été, le Château de Lourmarin est le repère et bon nombre d’artistes. C’est également un centre culturel composé de nombreux concerts pendant cette période. La fête est bel et bien au rendez-vous pour le plaisir des petits et des grands.