Menu
Lubéron Provence

La Camargue en Provence



La Camargue se situe le département des Bouches-du-Rhône, Gard dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur en Occitanie. Elle présente plusieurs paysages paradisiaques à la lueur de la nature. Il se place dans une condition météorologique méditerranéenne avec des saisons estivales, chaudes et sèches et en hiver, un ensoleillement et des précipitations abondantes. Certes, elle est tout aussi charmante durant les deux climats. Sur ce, comment découvrir la Camargue ?

Les sites à ne pas manquer

Quand vous passez dans une ville, le seul moyen de connaître son histoire c’est visiter ses constructions légendaires et ses édifices monumentaux. Pour la Camargue, elle en possède avec d’innombrables diversités. Par exemple, l’Arène d’Arles, une novillada dans un amphithéâtre romain. La cathédrale Saint-Trophime d’Arles, qui semble une église romane avec des sculptures bien détaillées et une architecture médiévale. Le Musée de l’Arles antique expose les dissemblables objets et matériaux romains. Enfin, le parc ornithologique de Pont-de-Gau, un sentier pédestre au cœur des marées à parcourir en randonnée. Ces lieux attirent des milliers de touristes par an et constituent une bonne partie de l’économie de la ville.

La légende de la localité

Le domaine est surtout connu pour l’élevage des chevaux et des taureaux. Ils jouent en général le rôle des compagnons du gardian, toutefois, leurs outils de travail dans les champs et pour le transport. C’est l’une des rares villes françaises à avoir préservé son espace naturel avec d’exceptionnelles biodiversités de faune et flore. La Camargue détient 100 000 hectares de zone humide qui se partage en trois zones différentes : les cultures dans la partie occidentale du delta, les marais salants de l’ouest à l’est et les lagunes à la tranche australe. Il faut prendre du temps pour parcourir l’allée pédestre ou cycliste. Vous y trouverez sûrement de fameux flamants roses, une grande variété d’espèces végétales, les chevaux de race camarguenne, sans oublier les belles plages.